Ne perdez pas votre label « Compatible Mobile » à cause de pages trop lentes …

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Dans un de ses derniers Hangout avec la communauté SEO, John Mueller a mentionné le fait qu’une page web pouvait perdre sa gratification de « Mobile friendly », à savoir le label de compatibilité mobile, si son temps de chargement était trop long…
 
Il s’appuie sur les retours de l’outil PageSpeed Insight pour faire cette déclaration, et indique que si une page reçoit une mauvaise note depuis cet outil, elle pourrait ne pas être considérée comme une « bonne page mobile ». 
 
Vous pouvez tester la compatibilité mobile de votre site sur cet outil : https://testmysite.thinkwithgoogle.com/ 
 
Il intègre en plus de celui proposé initialement par google, les données de PageSpeed Insight (PSI).
 
Cette info est « connue » depuis juin dernier où Google annoncait que les notes de PSI feraient bientôt partie des critères pour la compatibilité mobile. Mais comme toujours, cette annonce n’est pas qualifiée d’Officielle par Google …
 
Rien ne nous empêche cependant de prendre les devants et de tout faire pour améliorer les temps de chargement de nos pages, leur compatibilité mobile et leur complexité (DOM, CSS, JS etc.) 
 
 
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez améliorer la compatibilité mobile de votre site 😉 

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Pierre Monclin

Pierre Monclin

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !