Préparez votre rentrée SEO


Préparez votre rentrée SEO
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Nous voici déjà bien avancés dans les vacances, le chassé-croisé des juillettistes et des aoutiens c’est du passé, mais rassurez-vous nous avons encore quelques semaines avant la rentrée 2016. Pour vous accompagner dans les prochains jours on s’est remémoré nos souvenirs de jeunesse et notamment nos cahiers de vacances. C’était surtout un très bon moyen de nous faire réviser nos bases avant la rentrée et le nouveau programme !

Comme beaucoup sont en congés et que votre activité est peut-être à la baisse en cette période … Profitez de ces quelques semaines pour mettre en place les dernières recommandations en référencement naturel ou les optimisations prévues depuis plusieurs mois, mais pour lesquelles vous n’aviez pas suffisamment de disponibilité.

Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir ?! Alors continuez votre lecture … Passons aux choses sérieuses et commençons à détailler votre cahier de vacances SEO.

La technique

La technique est le socle de votre site internet et Google a décidé depuis quelques temps d’adapter ses robots à ce support. Cela implique que votre site devra se mettre sur son 31 pour faire les yeux doux aux robots : charger les éléments à toute vitesse ou s’afficher correctement sur tous les supports.

Les micros données

Les micros données sont un moyen de faire apparaitre directement vos informations dans les SERP's, pour cela n’hésitez pas à consulter la libraire de schema.org afin de sélectionner les micros-données les plus intéressantes pour votre activité.

L’Accelerated Mobile Pages

Plus communément appelé AMP, cette technologie a pour but d’accélérer l’affichage du contenu des pages web sur les mobiles. Encore une fois la priorité est donnée à la rapidité !

Progressive Web App

On commence à parler de Progressive Web App, un compromis entre site internet et application mobile. En soi une révolution à venir pour le format de vos sites internet. 

Ensuite pensez à vérifier vos pages indexées. Si votre site ne renvoi aucune url à la requête « site:www.exemple.com » c’est qu’il y a un sérieux problème. Mais dans l’absolu un site qui respecte les grands standards du W3C a le potentiel pour être correctement interprété et affiché dans les pages de résultats des différents navigateurs.

Le contenu

Le nerf de la guerre, c’est bien connu et on ne cesse de vous le répéter ! La clé est de produire du contenu unique et qualifié pour intéresser les internautes mais également les moteurs de recherche.

Votre contenu devra être structuré, un peu comme vos dissertations à l’époque du BAC … C’est indéniable, il est bien plus simple de comprendre une explication lorsqu’elle est cohérente, structurée et explicite. Finalement, vous voyez que ça va vous servir vos cours de lycée 😉

Google comprend de mieux en mieux votre contenu

Une des grandes avancées pour l’analyse du contenu est l’arrivée du machine learning ou apprentissage automatique dans les sous-sols de Google. En quelques mots, les serveurs de Google ne sont plus simplement des machines exécutantes, mais bien des machines capables d’apprendre et de s’adapter. On parle ainsi d’intelligence artificielle. On vous invite même à jeter un œil sur le combat entre Lee Sedol, (n°3 mondial de jeu de GO) et AlphaGo l’intelligence artificielle crée par Google.

La popularité

Vous vous souvenez de Brenda, l’avion de chasse de votre école, la fille super belle, super intelligente, super souriante, super tout ? Ce qui a fait sa notoriété c’est bien qu’elle était nommée par tous comme « La Bombasse », mais aussi car elle était en couple avec LE beau gosse du lycée et non pas avec le boutonneux du fond de la salle… Sinon sa popularité aurait pris du plomb dans l’aile … Vous voyez mieux ?

Pour cela nous vous encourageons à avoir des liens pertinents et de qualité vers votre site. Plus vous serez cité (avec ou sans lien !! Et oui Google détecte les citations de marques et d'entité dans un texte sans pour autant qu'un lien y soit ancré), plus votre popularité sera en vogue. Pensez aussi que plus le site qui parlera de vous sera important (dans votre univers produit, champ lexical …) et plus cela sera positif pour vous.

Les réseaux sociaux sont de très bons outils pour obtenir de la visibilité, de la notoriété, des partages et des liens ! Tous ces signaux indiqueront à Google que vous êtes actif et si les partages sont au rendez-vous, alors à vous la notoriété. 

Pensez aussi aux partenaires de qualité pour réaliser des échanges de liens sous la forme d’articles de blog dans des univers complémentaires à votre activité.

Les signaux locaux vous permettrons également d’obtenir des liens, bien que ces derniers ne soient pas les plus influents pour votre référencement, ils vous permettront en plus d’être présents sur des requêtes locales.

Pour conclure, ce serait dommage de procrastiner tout l’été au bord de la piscine avec un cocktail à la main pendant que vos concurrents vous grappillent des places.

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