Récupérez plus d’infos dans votre compte Google My Business

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Google My Business a évolué pendant l'été. Il permet désormais de récupérer des informations beaucoup plus précises depuis le back office. Si vous gérez un ou plusieurs établissements vous allez être ravis.

Est ce que l'internaute vous connaissait avant de faire sa recherche ?

C'est quelque chose que vous pouvez désormais savoir. Ceux qui vous ont trouvés depuis le type de recherche "accès direct" à soit tapé le nom de votre établissement soit votre adresse.
En revanche la partie Découverte signifie que l'internaute vous a trouvé alors qu'il cherchait les services que vous proposiez sans pour autant connaitre votre Etablissement (Soit c'est un nouveau client potentiel, soit c'est un client qui serait parti voir la concurrence si vous n'aviez pas été là)

Identifier comment le client vous a trouvé

Jusqu'à maintenant il était difficile de savoir si l'internaute vous avait trouvé depuis les SERPs (résultats classiques) ou s'il avait utilisé la map pour vous trouver.

Google My business : Etiez vous visible dans les Serps

Que peut on en conclure de ce rapport ? Sans doutes que si les internautes vous trouvent plus sur la partie "Fiche maps" c'est que vôtre établissement n'est pas assez bien classé pour apparaître dès la première recherche et qu'il a fallu cliquer sur le bouton "Autres Adresses" pour vous trouver

Google My business : Visible depuis les SERPs

Identifier ce que font les internautes

Il est désormais possible de savoir si votre fiche mybusiness à servi à :

  • Visiter votre site web
  • Demander l’itinéraire pour venir chez vous
  • Vous contacter directement en passant un appel
  • Ou regarder les photos de votre magasin / société / …

Google My business : Fonction utilisées lors de la recherche

Savoir quand les internautes passent leurs appels

Vous pouvez récupérer des Statistiques pour savoir si les clients ont tendance à appeler à des jours particuliers de la semaine et obtenir des stats sur les heures d'appels.

Cette fonctionnalité est sans doutes encore perfectible mais c'est un bon début !

Google My business : Statistiques Jours:Heures d'appels

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Jérôme Dubar

Jérôme Dubar

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !