The so coal Network : Le film Facebook version Greenpeace


The so coal Network : Le film Facebook version Greenpeace
Notez cet article !

Pour ceux et celles qui n’auraient pas suivis d’ici quelques semaines (13/10/2010)  sortira le film sur Facebook ‘The social network’.

Certains trouvent que ce film est une bonne idée et qu’il devrait cartonner alors que d’autres pensent que ce sera un ‘navet’.

Faites vous votre propre avis avec cette bande annonce : 

Quoi qu’il en soit pendant ce temps c’est Greenpeace qui vient de lancer une vidéo sur Facebook.

Le titre : ‘The so coal network’ (coal = charbon) ! Vous avez noté le jeu de mot… mais pourquoi ???

En fait, Facebook est en train de migrer ses serveurs vers son Data Center (des milliers d’ordinateurs) en Oregon. Jusqu’ici tout va bien, ce qui déplaît à Greenpeace c’est le choix de Mark Zuckerberg pour alimenter ce Data Center.

Pendant que Google fait le choix d’une alimentation électrique produite par l’hydrolique, Facebook a décidé d’utiliser une centrale électrique au charbon ! Nous sommes pas sans savoir que la conbustion du charbon pollue notre belle planète bleue !

Ainsi, Greenpeace a sorti cette vidéo pour sensibiliser les utilisateurs de Facebook (et Mark… lui aussi il a un compte !).

Cette vidéo est accompagnée d’une page dédie sur le site de Greenpeace et d’un groupe (sur Facebook forcément) qui comptent déjà près de 300 000 membres (17/09/2010).

Voici la vidéo en question, n’hésitez pas à la relayer !

<

ou contactez-nous au