Une nouvelle page de résultats Google

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Google a effectué une mise à jour de son site français ce matin. Depuis près d’une semaine, certains avaient remarqué une variation dans le logo du célèbre moteur de recherche. Cette nouvelle version met notamment en exergue les fonctionnalités qui existaient déjà, mais qui peut-être n’étaient utilisées que par les initiés.
Google propose également plus facilement un contenu d’actualité. En effet, les options permettant de classer les résultats par dates de publications sont désormais accessibles au premier coup d’oeil. Fini les informations erronées car datant des années 50 !

Également à disposition :

  • les recherches associées, qui comme le nom l’indique, vous suggère d’autres recherches fréquemment saisies.
  • la chronologie (Google trends), qui vous donne un historique des articles et leurs volumes concernant votre recherche.
  • la roue magique, qui vous suggère des mots associés sous forme graphique.
  • les sites avec images, qui vous donne un aperçu des images présentes dans chaque résultat.
  • l’aperçu des pages, qui renvoie les résultats et y ajoute un aperçu de la capture d’écran.
  • la traduction des résultats, qui se passe de décryptage…

Google a ainsi testé ces différents outils, et après avoir reçu de fait l’adhésion d’un public avertis, les mets à disposition d’un large public, certainement dans le dessein de fidéliser un internaute de plus en plus connaisseur et versatile.

Comparaison des captures d

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Benoit Chapron

Benoit Chapron

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !