Rédaction de contenu web : quel est le langage de vos cibles ?

La première chose a laquelle il est impératif de penser avant même de commencer à rédiger vos contenus, c’est le langage qu’utilise votre cible. En effet, les internautes s’expriment très simplement lorsqu’ils formulent leur demande en ligne et les mots-clés qu’ils tapent dans Google ne correspondent pas forcément à votre jargon interne qui peut parfois être très pointu.

Un bon exemple est celui du « cordon prolongateur » : un internaute qui recherche ce type de produit tapera davantage « Rallonge électrique » (590 recherches mensuelles France) que « Cordon prolongateur » (10 recherches mensuelles France)

Il est donc primordial d’identifier au préalable quels sont les mots-clés à insérer dans vos contenus. 

Remarque : notre audit stratégique lexical vous permettra de les déterminer et d’établir votre stratégie de positionnement sur-mesure.

 

Penser SEO, oui, mais pas seulement

Pour être optimisés d’un point de vue SEO, vos contenus doivent bien entendu être uniques et respecter un certain nombre de règles : bonne répartition du mot-clé principal, insertion de mots-clés secondaires, utilisation d’un champ lexical riche, etc, mais pas seulement !

Il ne faut pas oublier que vos contenus ne sont pas seulement destinés à améliorer votre référencement mais qu’ils ont également vocation à être lus par les internautes ! Il est donc important de penser à vos utilisateurs et à leur expérience en ligne. Les différentes thématiques abordées dans vos contenus devront refléter votre image de marque ainsi que votre charte éditoriale et/ou de communication.

Il faudra donc respecter un style rédactionnel précis pour l’ensemble de vos contenus tout en pensant à la pertinence des sujets abordés afin de susciter l’intérêt de votre cible, le tout avec une vision SEO !

 

Notre expertise dans la rédaction de contenu SEO

Experte dans la rédaction de contenu SEO, la revanche des sites vous accompagne dans votre stratégie de création de contenu, et cela quelque soit la nature de votre activité et de votre cible (BtoB, BtoC)

Création de contenu « from scratch », réécriture de contenu existants, conseils et optimisations SEO de toutes les formes de contenu (Description produits, description catégorie, landing page SEO, contenus blog..), traduction dans une langue étrangère etc. A la revanche des sites, nous mettons un point d’honneur à vous aider dans vos projets éditoriaux pour une stratégie SEO 100% globale et efficace !


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