Afficher des annonces pubs sur Google Maps

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Afficher vos pubs sur Google Maps sera bientôt possible, comme l’a annoncé le responsable de la BU « Business » de Google, Philipp Schindler.

Google Maps versus Waze

Il faut dire que depuis le rachat de Waze en 2013, Google n’a cessé d’intégrer ses données au profit de son propre service de cartographie. Dès l’année de cette acquisition, Google avait notamment intégré les informations de trafic routier provenant de Waze.

Waze a cependant encore de beaux jours devant lui car la communauté est très vaste et installée. De plus, elle génère déjà des revenus publicitaires substantiels à la firme américaine. Il est donc vraisemblable que Google laissera subsister les 2 services « concurrentiels ».

Une offre de publicité multi-plateformes

Exemple de SERP Google pour une recherche local

Si l’on ne connait pas encore la manière dont cette nouvelle offre publicitaire sera commercialisée, il est fort probable que ces encarts publicitaires seront proposés aussi bien dans les résultats universels du moteur de recherche, via Google MyBusiness, que dans l’application GoogleMaps, tel que le fait aujourd’hui Waze.

Le référencement local est stratégique pour certaines entreprises, et l’offre actuelle y répond de mieux en mieux, et ce sur plusieurs plateforme (Facebook Ads, Google My Business, Waze, …).

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Benoit Chapron

Benoit Chapron

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !