Retour sur les conférences Performance Web Genève 2016


Retour sur les conférences Performance Web Genève 2016
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Vendredi dernier (20 mai 2016) la revanche des sites était présente à l’évènement Performance Web de Genève pour assister aux différentes conférences autour du webmarketing.

Plus de 300 personnes étaient présentes pour suivre le planning très chargé. Au programme :

  • SEO (facteurs de ranking, analyse de la concurrence, audit et acquisition de liens)
  • SEA (synergies entre référencement naturel et payant)
  • La sécurité des données et les impacts malheureux sur votre entreprise (une bonne prise de conscience de ce qu’il faut laisser circuler et des méthodes pour se prémunir du vol de données)
  • Deep Learning des moteurs de recherche (comment Google exploite la moindre information pour apprendre et améliorer ses résultats de recherche en permanence)
  • Contenu (les nouvelles méthodes de création de contenu autour des cocons sémantiques et de l’association des mots)
  • Echanges avec Google et ses nouveautés (Chez Google on ne parle plus de « mobile first » mais de « mobile only » carrément !)
  • L’arrivée tardive du Digital dans les PME

Même si le référencement naturel n’était pas le seul sujet de la journée, en tant qu’experts SEO ont voit clairement qu’il y a de plus en plus d’éléments qui impactent la façon dont Google positionne un site dans ses résultats et que la survie d’une marque sur le web dépend de sa capacité à comprendre Google en s’adaptant rapidement à ses nouvelles exigences dans tous les domaines.

En bref pour bien se positionner c’est de plus en plus complexe. Il faut notamment être très bon dans les domaines suivants :

  • Réseau (pour comprendre les enjeux du HTTP2, de la politique de cache, …)
  • Développement (pour intégrer rapidement : AMP, JSON-LD, …)
  • Ergonomie (pour fournir une expérience client irréprochable : mobile et desktop, …)
  • Contenu (pour fournir du contenu riche et unique à vos visiteurs, …)
  • Stratégie marketing (pour développer la notoriété de votre marque)

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